Blog

Quelle est la différence entre twirling bâton et majorette ?

La discipline qui porte le nom de twirling bâton est totalement différente de l’activité des majorettes. Il est vrai qu’être majorette ou twirleur ou twirleuse peut sembler similaire pour les non-connaisseurs, car ces deux activités utilisent un bâton. Cependant, le twirling bâton a besoin de beaucoup plus d’adresses, de concentrations et de rigueurs. Cette discipline dispose de plusieurs niveaux de difficulté par rapport à l’activité de majorette. Lors de la pratique du twirling bâton, une chorégraphie ou une danse particulière est établie par le pratiquant. Vous souhaitez en savoir davantage sur la différence entre twirling bâton et majorette ? Détails !

Une grande différence entre twirling bâton et majorette sur le plan technique

La différence entre twirling bâton et majorette est très grands. On peut penser que ces deux activités sont identiques, toutefois, plusieurs points les distinguent l’une de l’autre. Sachez qu’au niveau technique, l’activité twirling bâton est plus technique, plus codée et plus précise. Des enchaînements vraiment difficiles sont appris et réalisés lors de la pratique du twirling bâton. La grande majorité des gens se trompent toujours et confondent majorette et twirling bâton. Alors qu’il s’agit vraiment de deux choses distinctes.

Une discipline twirling bâton demandant beaucoup plus d’efforts

En comparaison de l’activité de majorette, le twirling bâton est une discipline de la catégorie de gymnastique rythmique et sportive nécessitant beaucoup plus d’entrainements. Cette discipline a besoin de grands efforts et de connaissances de ses règles fondamentales. Si vous êtes encore débutant dans cette discipline, il est important que vous soyez très persévérant, endurant et avec une excellente condition physique. Une chorégraphie spéciale est apprise pour le twirling bâton. Savoir manier le bâton et la danse sont des compétences requises lors de la pratique du twirling bâton. Notez que cette discipline figure même dans le répertoire des sports olympiques.

Une différence flagrante au niveau des tenues entre ces deux activités

Pour l’activité de majorette, la tenue n’est pas très collée et serrée. Elle est plutôt assez large et comprend en général une jupe, une veste et un chapeau. Tandis que pour ceux ou celles qui pratiquent le twirling bâton, leurs combinaisons d’entrainements ou de compétitions sont plus collées au corps, pailletées et avec quelques touches originales leur rendant uniques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *