Blog

Comment entretenir son justaucorps lycra ?

Vous portez un justaucorps lycra pour pratiquer du twirling bâton ? Pleines de strass et de paillètes, ces justaucorps sont parfois difficiles à laver. Cependant, ils ont tout de même besoin de lavage et d’entretien régulier. Vous transpirez beaucoup lors de vos exercices ou vos compétitions ? Dans ce cas, pour profiter d’une tenue de sport artistique propre et confortable, son entretien et son nettoyage sont incontournables. Il est important de faire bien attention lorsque vous entretenez votre justaucorps lycra. Afin qu’il ne se détériore pas, il faut suivre quelques étapes d’entretien. Pour conserver le confort, la solidité et la qualité de son justaucorps, le respect de ces procédures de lavage est indispensable. Envie d’en savoir plus sur les bonnes pratiques pour entretenir son justaucorps lycra ? Détails !

Réaliser un lavage à la main pour son justaucorps lycra

Le lavage d’un justaucorps en lycra doit se faire en général à la main. Pour entretenir son justaucorps lycra, il faut vraiment le laver à la main et de façon à l’envers. Il est essentiel de ne pas laisser sa tenue de twirling bâton tremper dans l’eau, que ce soit pour quelques minutes ou pour une durée plus longue. Commencez par laver à la main les aisselles et l’entre-jambes du justaucorps ! Si vous décidez tout de même de passer votre justaucorps lycra à la machine à la laver, préférez une méthode de lavage en cycle doux de 30°C seulement, et sans mettre le mode essorage. Il faut noter que l’utilisation de javel est non recommandée lors du lavage de votre justaucorps de twirling bâton. Évitez le plus possible de frotter les zones de la tenue comprenant des strass, des paillettes, des parties peintes…

Sécher et repasser son justaucorps lycra, comment faire ?

Le séchage à l’air libre est la méthode à appliquer pour sécher son justaucorps lycra. Il ne faut pas utiliser une machine sèche-linge avec cette tenue élastique, avec strass et pailletée. Placez sur un cintre votre justaucorps lycra et laissez-le sécher rapidement grâce à l’air. Comprenez bien que le lycra est un tissu qui ne peut pas ou ne doit pas être repassé. Cependant, il existe diverses astuces permettant de défroisser un justaucorps lycra, après son lavage. Pour cela, il suffit d’utiliser du papier sulfurisé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *